Nidaa : nouvelle feuille de route mais aucun changement au sein du parti

Nidaa Tounes

 

Invité à Shems FM, vendredi 26 février 2016, le député de Nidaa Tounes, Sofien Toubel, a présenté la nouvelle feuille de route que son parti devrait adopter dans les prochains mois.

Sofien Toubel a énuméré essentiellement trois objectifs : le premier est la restauration du parti par le retour des anciens membres du mouvement, ensuite, l’ouverture à toutes les initiatives politiques notamment celle de Mondher Znaïdi, enfin, le troisième objectif est de former un front politique apte à relever le défi des élections municipales annoncées fin 2016. Toubel a cité en exemple le dialogue lancé avec l’UPL et l’Initiative.

Dans le même contexte Sofien Toubel a annoncé qu’il a été décidé de nommer Ridha Belhaj à la tête de l’Instance politique et Hafedh Caïed Essebsi comme directeur exécutif, et ce, lors d’une réunion du groupe parlementaire.

Il s’agit donc de laisser en place les décisions entérinées par le congrès de Sousse, ce qui ne prépare en rien la restauration du parti et encore moins le retour des anciens membres du mouvement. D’autre part, les paroles du Président de la République sur la mise à l’écart de son fils Hafedh Caïd Essebsi du mouvement restent donc lettre morte.

Related posts

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani