Que se passe-t-il chez Nidaa Tounes ? Une fois encore, le parti semble être en proie à des secousses internes dangereuses. Intervenant sur Mosaïque FM, le membre du comité politique du parti Ridha Belhaj s’en est directement pris à Hafedh Caïd Essebsi. « Il tente [Essebsi Fils] de renverser les structures du parti », a-t-il déclaré.
Selon Belhaj, concernant la réunion de la commission politique de ce dimanche, HCE l’a provoquée sans prévenir le comité politique et sans lui permettre d’y participer. Ridha Belhaj poursuit ses attaques en affirmant qu’Essebsi Fils a demandé à ajouter des membres au comité politique de Nidaa Tounes sans consultation. Un acte qu’il a qualifié de « manœuvre putschiste ».
En ce qui concerne l’intégration de Youssef Chahed à la commission politique de Nidaa, Belhaj a estimé que le gouvernement n’a pas à être impliqué et qu’il faut respecter l’engagement de séparer les responsabilités gouvernementales des responsabilités partisanes.
« Une démarche dangereuse », a fini par lâcher Ridha Belhaj qui était, rappelons-le, ancien chef du cabinet présidentiel. « Nous ferons face à cette démarche autoritariste qui rappelle des agissements anciens. On en parlera lors de la conférence des cadres », a-t-il déclaré.
13