Dans un communiqué rendu public, ce mardi 4 septembre 2018 le ministère de l’Intérieur est revenu sur les allégations de Nidaa Tounes faisant part que des agents avaient voulu connaître les noms des ministres présents à la réunion réunion tenue au siège du parti tenue le 3 septembre 2018 en son siège. Ces allégations visaient à faire croire que les sécuritaires étaient là «pour espionner leur réunion».
Dans un souci de clarification, le ministère de l’Intérieur rappelle dans son communiqué, que « tous ses services et unités sécuritaires travaillent dans le cadre des missions qui leur sont confiées, loin de tous tiraillements politiques et partisans, et qu’ils se tiennent à égale distance de toutes les parties concernées par les affaires publiques, dans le cadre d’une neutralité totale et conformément aux principes de la sécurité républicaine et ses fondements« .
Le ministère appelle, par ailleurs, à « ne pas impliquer l’institution sécuritaire dans les tiraillements partisans, qui pourraient influer négativement ses services pour l’intérêt public ».
Il a également tenu à préciser que « si une présence sécuritaire est remarquée, cela entre dans le cadre de la sécurisation et du l’action sécuritaire normale« .
29