Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 06 novembre 2018 à Tunis, le dirigeant au sein de Nidaa Tounes Ridha Belhaj est revenu sur le remaniement ministériel d’ampleur opéré dans la soirée du lundi 05 novembre 201 par Youssef Chahed le considérant d’illégal. Le dirigeant nidaïste est allé jusqu’à qualifier ce remaniement de coup d’Etat et de complot contre le processus démocratique en Tunisie au moment où le mouvement Ennahdha cherche à isoler et à écarter à tout prix le président de la République Beji Caid Essebsi.
Ridha Belhaj a ajouté que le chef du gouvernement n’a pas fait les concertations nécessaires et a ignoré le mouvement Nidaa Tounes en dépassant le président de la République.
Il a ajouté que le gouvernement est désormais celui d’Ennahdha expliquant que ce dernier domine dans sa formation à travers un important nombre de portefeuilles ministériels.
Selon lui, Youssef Chahed est désormais un outil à travers lequel Ennahdha a opéré ce remaniement ministériel, que Nidaa Tounes considère comme étant une rébellion contre la constitution tunisienne.
Notons que les dirigeants de Nidaa Tounes, ont appelé lors de cette réunion, le président de la République à intervenir en urgence pour trancher au sujet du remaniement ministériel. Ils ont qualifié ce remaniement de coup d’Etat similaire à celui du 7 novembre 1987.