Dans un communiqué rendu public signé par Néji Jalloul, Nidaa Tounes (clan de Hafedh Caïd Essebsi) a fustigé ce qu’il a appelé « la partialité de l’administration » en imputant la responsabilité de toute déviation du pouvoir au gouvernement et à tous ses appareils.
« La direction de Nidaa Tounes rappelle le gouvernement que l’administration doit conserver son impartialité et sa neutralité conformément au décret numéro 87 de l’année 2011, relatif à l’organisation des partis politiques. Nous sommes navrés de la gestion des conflits politiques par la propagation des rumeurs et des mensonges, ce qui est de nature à semer le doute, faire régner la confusion, et menacer le processus démocratique en cette période critique »lit-on dans ledit communiqué.
Notons que Sofiène Toubal, président du comité central de Nidaa Tounes, (clan Hammamet), a annoncé aux médias que le ministre Fadhel Mahfoudh a officiellement reconnu son clan, comme représentant officiel et légal de Nidaa Tounes. Chose qui a révolté HCE contre le gouvernement et le ministre chargé des droits de l’Homme, des instances constitutionnelles et des partis, Mohamed Fadhel Mahfoudh, particulièrement.