« Nidaa Tounes est à l’agonie », selon un dirigeant démissionnaire

Une nouvelle démission a secoué les rangs de Nidaa Tounes. Désormais, c’est Mohamed Ali Taïeb, l’un des dirigeants du parti, qui a annoncé son départ du parti lors de son intervention sur la chaîne Al Mayadine samedi 21 juillet 2018.
« Le parti est à l’agonie et nous en organiseront bientôt l’enterrement. Il sera difficile pour Nidaa Tounes de tenir son prochain congrès », a-t-il déclaré. Mohamed Ali Taïeb a affirmé que sa démission ne l’affectait aucunement. « Le parti est infiltré par Ennahdha. C’est la goutte qui a fait déborder le vase », a-t-il ajouté.
L’ancien nidaïste poursuit en réitérant son respect au président de la République, Béji Caïd Essebsi. Néanmoins, ce dernier n’aurait jamais dû conclure l’accord de Paris avec Ennahdha. « J’aurais souhaité que Béji Caïd Essebsi reprenne possession de son parti pour qu’il puisse se défaire du lien avec Ennahdha. Or, ce n’est pas ce qui s’est passé et cela n’arrivera visiblement pas. Le parti subit une crise idéologique observable au niveau de conflit entre le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le directeur exécutif du parti, Hafedh Caïd Essebsi », a-t-il encore déclaré.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure