Dans un communiqué rendu-public, dans la journée du vendredi 22 Août 2014, l’homme d’affaire et membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi a présenté sa démission du poste de président de la Commission Nationale des Elections.
Toujours selon le communiqué publié sur sa page officielle Facebook, Faouzi Elloumi a expliqué que les dernières nominations des têtes de listes étaient à l’origine du conflit au sein du parti, et ce, en raison «des désignations parachutées» a-t-il ajouté.
L’homme d’affaire a demandé au président du Parti Beji Caïd Essebsi d’accepter sa démission de ce poste, il a, cependant, promis de s’adonner à ses fonctions au sein du bureau exécutif du mouvement et de veiller à la réussite de la campagne électorale lors des élections législatives et présidentielles.