Nidaa Tounes : Faouzi Elloumi démissionne

Dans un communiqué rendu-public, dans la journée du vendredi 22 Août 2014, l’homme d’affaire et membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi a présenté sa démission du poste de président de la Commission Nationale des Elections. 

Toujours selon le communiqué publié sur sa page officielle Facebook, Faouzi Elloumi a expliqué que les dernières nominations des têtes de listes étaient à l’origine du conflit au sein du parti, et ce, en raison «des désignations parachutées» a-t-il ajouté. 

L’homme d’affaire a demandé au président du Parti Beji Caïd Essebsi d’accepter sa démission de ce poste, il a, cependant, promis de s’adonner à ses fonctions au sein du bureau exécutif du mouvement et de veiller à la réussite de la campagne électorale lors des élections législatives et présidentielles.

 
Alors que Mosaique Fm, avait annoncé, hier, que le président du mouvement Béji Caïed Essebsi aurait décidé de suspendre les activités de Faouzi Elloumi au sein du bureau exécutif de Nidaa, le porte-parole du parti, Lazhar Akremi a indiqué qu'aucune décision officielle n'a été prise à l'encontre de Faouzi Elloumi.
 
Il aussi à rappeler que le membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes Faouzi Elloumi,  avait déclaré, lors de l'émission Tunivisions Live, animée par Nizar Chaâri, que c'est Béji Caïd Essebsi qui ait imposé la désignation de son fils, Hafedh Caïd Essebsi en tête de la liste de Nidaa à Tunis 1.
 
Notons que Hafedh Caïd Essebsi a annoncé, ce vendredi, son retrait des législatives après que l'affaire ait couler beaucoup d'encre.

H.M 

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord