La nouvelle a été annoncée via un post publié sur son compte Facebook. La députée Fatma Mseddi a tenu, tout d’abord, à s’excuser auprès de ses collègues, toutefois, la récente démarche adoptée par le bloc parlementaire s’oppose à ses propres convictions. Ainsi, elle a décidé de se retirer sans porter préjudice à personne.
Il est à rappeler que Nidaa Tounes vient de créer un comité de coordination avec le parti islamiste Ennahdha. Les deux mouvements ont signé un communiqué commun en vue de rapprocher leurs vues. «Ce comité aura pour mission de renforcer le consensus entre les deux partis afin de préserver la stabilité de la Tunisie» estime Mongi Harbaoui, député de Nidaa Tounes.
La réunion, à l’issue de laquelle a été décidé la création de ce comité de coordination, a été présidée par le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et le directeur exécutif controversé de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi. Les deux partis se sont mis d’accord pour le maintien des élections municipales avant la fin de l’année en cours.