Nidaa Tounes : Hafedh Caïd Essebsi taclé par Boujemaa Remili

La tension monte encore chez Nidaa Tounes. Boujemaa Remili, dirigeant au sein du parti, est revenu sur la désignation de Youssef Chahed à la tête de la commission politique du parti. Selon lui, il en résultera un changement au niveau de la direction de Nidaa, ajoutant que cette question avait été abordée avant même la formation du gouvernement d’union nationale. C’est une attaque dont on ne peut que deviner la cible : Hafedh Caïd Essebsi, qui avait surpris plus d’un avec la tenue de sa réunion du dimanche 18 septembre à Gammarth.
« Depuis le congrès de Sousse, la direction de Nidaa Tounes n’a pas su se montrer à la hauteur. Il faut la changer et il faut que le parti reparte sur des bases solides en vue de son prochain congrès électoral », a-t-il encore ajouté.
Concernant la désignation du Chef du gouvernement en tant que président de la commission politique de Nidaa, Remili a déclaré que Chahed est justement le Chef du gouvernement et que, conformément à son statut, il devrait plutôt s’occuper des dossiers sur lesquels il va travailler en tant que tel. Autrement dit, c’est un non cinglant  à cette désignation.
D’autre part, Remili déclare que la révision de la composition de l’instance politique de Nidaa Tounes est une décision partisane, qui ne devrait pas, selon lui, nécessiter la participation du bloc parlementaire du parti.
« Ces troubles doivent être résolus au sein de Nidaa Tounes et non pas en dehors du parti », a, par ailleurs, souligné Boujemaa Remili, mettant ainsi fin aux rumeurs supposant que certains dirigeants du parti auraient envisagé de recourir à la Justice dans ce sens.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia