Nidaa Tounes: HCE sera-t-il éjecté?

Lors de la prochaine réunion du comité politique de Nidaa Tounes qui aura lieu demain, mardi 20 septembre 2016, les dirigeants du parti débattront de 3 points. Il s’agit d’un amendement du règlement intérieur du parti, du retrait de la qualité de directeur exécutif du parti et de représentant juridique, ainsi que la répartition à nouveau des responsabilités au sein du comité politique de Nidaa.
Il semblerait que Hafedh Caid Essebsi perdrait, à l’issue de cette réunion, sa qualité de directeur exécutif de Nidaa.
11 membres du comité politique ont signé un communiqué ( pour ne pas dire pétition) dans lequel ils ont considéré la réunion de Gammarth comme une tentative de coup d’Etat contre Nidaa Tounes. Les signataires ont considéré comme dangereuse la décision de Hafedh Caid Essebsi d’intégrer le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et les ministres de Nidaa dans le comité politique. Selon eux, cette décision aura de mauvaises répercussions sur le rendement du gouvernement d’union nationale.

Liste des dirigeants signataires:
Boujomaa Remili
Moncef Sellami
Faouzi Maaouia
Ridha Belhaj
Faouzi Elloumi
Nabil Karoui
Nacer Chouikh
Khmaies Ksila
Sofien Toubel
Taieb Madani
Abdlaziz Kotti

Related posts

Le SNJT tient le ministère de la Justice responsable de toute aggravation de l’état de santé de la journaliste Chadha Belhaj Mbarek

Renforcement des liens tuniso-arabes à l’aube du sommet de Bagdad

Lutte contre les AVC : une nouvelle stratégie nationale lancée par le ministère de la Santé