La tension a atteint son paroxysme ce lundi 28 mai 2018 lors de la réunion du Pacte de Carthage 2, suspendue sur décision du président de la République. Il semble que cette décision aurait sérieusement piqué au vif Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif auto-proclamé de Nidaa Tounes.
D’après une source bien informée au sein de Nidaa Tounes, citée ce lundi par Mosaïque FM, le parti aurait l’intention de quitter le gouvernement après le fiasco d’aujourd’hui. Une réunion serait organisée dans son siège ce soir pour étudier les derniers événements du jour.
Le départ du gouvernement reste une sérieuse possibilité selon cette source. Le parti commencerait, tout d’abord, par le retrait de ses ministres de l’équipe gouvernementale pour, ensuite, revoir le consensus politique avec Ennahdha.
Lors de la réunion organisée ce matin à Carthage, Hafedh Caïd Essebsi s’en est farouchement pris aux signataires refusant le départ de Youssef Chahed. Le ton est tellement monté que le Chef de l’Etat a décidé de tout arrêter.
22