Nidaa Tounes incapable de rémunérer ses bureaux régionaux

Dirigé par Hafedh Caïd Essebsi, fils du président de la République, Nidaa Tounes avait enchaîné les crises politiques, notamment avec la vague de démissions. Aujourd’hui, le parti traverse une crise financière « sans précédent« . Intervenant dans Studio Shems de ce mardi 8 août 2017, la députée de Nidaa Tounes, Sana Salhi est revenue sur les états financiers du parti, concédant l’existence de difficultés l’ayant empêché d’assurer la viabilité des bureaux régionaux.
« On ne parvient pas à payer le loyer des bureaux régionaux… Et pour ma part, je n’ai toujours pas reçu l’argent pour le siège de Nidaa Tounes à Siliana » a-t-elle indiqué,  affirmant que, malgré les difficultés, le parti parviendra à élaborer ses propres listes à l’occasion des prochaines élections municipales du 17 décembre 2017.
Sur ce sujet, Sana Salhi rappelle que son parti proposera des listes 100% nidaïstes. « Le parti a toujours appelé à la tenue des élections pour le 17 décembre. La situation financière est difficile, certes, elle ne représente pas un obstacle pour la participation aux élections », explique-t-elle.
Interrogée, d’autre part, sur les luttes fratricides au sein de Nidaa Tounes, la députée rappelle qu’elle avait présenté sa démission -rejetée – pour contester l’action du groupe parlementaire et la manière de coordonner entre le parti, ce même groupe parlementaire et le gouvernement. « Les luttes au sein de Nidaa Tounes ont commencé depuis sa création. Il est important de parvenir à bien repérer les points forts et les points faibles du parti. Il existe un véritable déficit de communication, et c’est valable pour l’État en général », déclare-t-elle.
C’est ce déficit de communication qui, selon Sana Salhi, a alimenté les rumeurs sur un éventuel désaccord entre le Chef du gouvernement Youssef Chahed et Nidaa Tounes. « Nous avons toujours soutenu le Chef du gouvernement et le bloc parlementaire du parti a toujours voté en faveur des projets de loi du gouvernement », dit-elle encore.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia