Une nouvelle initiative vient d’être lancée par les membres du comité exécutif de Nidaa Tounes. Cette initiative aura à réunir toutes les parties prenantes du parti autour du programme socio-économique qui a été élaboré avant les élections.
Cet appel à l’Unité qui sera annoncé ce jeudi 17 mars 2016, a déjà recueilli une cinquantaine de signatures de personnalités du premier plan du parti. Les promoteurs de cette initiative veulent sauver le parti de la dérive et de la division. Ils veulent appliquer un programme moderniste loin de toute alliance contre nature pour rester fidèles à leurs électeurs.
Pour le moment, toutes les parties prenantes y compris Mohsen Marzouk, ont appuyé cette démarche unitaire sous certaines réserves. Seuls Ridha Belhaj et Hafedh Caied Essebsi n’adhèrent pas à cette initiative estimant « à tort » qu’il peuvent consacrer l’unité politique du parti.
Notons que le président fondateur de Nidaa Tounes et l’actuel président de la République Béji Caïd Essebsi a été informé de cette initiative.