La juge Kalthoum Kannou fait désormais l’objet d’une plainte déposée par le bloc parlementaire de Nidaa Tounes au tribunal de première instance de Tunis rapporte Mosaïque Fm en ce lundi 12 Juin 2017.
Les députés de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple ont décidé de poursuivre Kalthoum Kannou devant la justice suite à la publication d’une liste de députés nidaistes en relation avec le controversé homme d’affaire Chafik Jarraya dans des affaires de corruption sur le réseau social Facebook. Ils revendiquent aussi la levée de l’immunité de la juge.
Toutefois, Kalthoum Kannou avait, d’ores et déjà, déposé une plainte contre des personnes pour usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. L’ex-présidente de l’Association des magistrats tunisiens et ancienne candidate aux dernières élections présidentielles avait démenti, le 28 mai dernier, avoir publié une liste contenant les noms de députés de Nidaa Tounes impliqués dans des affaires de corruption. Une pratique contraire à son éthique personnelle selon ses dires.
Il est à rappeler que depuis l’arrestation de Chafik Jarraya le 23 mai dernier, nombreux députés et leaders de Nidaa Tounes sont souvent pointés du doigt. Ces derniers ne cachent jamais leur amitié avec l’homme d’affaire, arrêté pour atteinte à la sécurité publique et à la sûreté de l’État, Trahison et appartenance à une armée étrangère en temps de paix.