Nidaa Tounes : la contagion des divisions touche le bloc parlementaire

Les divisions sont devenues monnaie courante au sein de Nidaa Tounes. Aujourd’hui, en plus des différends qui divisent les hauts cadres du parti , particulièrement au niveau de ses dirigeants, c’est le bloc parlementaire qui risque l’implosion en raison de l’absence de consensus autour de l’un des deux candidats à sa présidence.
Entre un Soufiene Toubal qui ne sait sur quel pied danser, tantôt  démissionnaire et tantôt candidat à sa propre succession par défiance à ses détracteurs, et Mohamed Saïdane, qui affirme s’être présenté suite au désistement du président sortant, les membres du bloc n’avaient d’autre choix que de se scinder en deux clans, chacun menaçant de démissionner du groupe parlementaire au cas où  l’un ou l’autre des deux candidats est retenu.
Le conflit fait déjà parler de lui pour ne pas dire devenu public. Et pour cause, les députés de Nidaa en parlent déjà sur les ondes des radios, leurs supports favoris pour laver leur linge sale.
Noureddine Ben Achour, député,  en a donné l’exemple sur Mosaïque FM pour, selon lui, attirer l’attention sur le risque de division qui menace son bloc parlementaire.
Déserté par un grand nombre de ses membres qui sont allés renforcer, sinon constituer un nouveau bloc au sein de l’ARP, le bloc parlementaire de Nidaa Tounes n’a pas retenu la leçon et souffre des mêmes maux dont la résultante et la division.
Le député affirmera, avec regret qu’« il existe un manque de consensus au sein du bloc parlementaire de Nidaa et sans consensus, ça sera l’échec ! ».

 

Related posts

Le député Nabih Thabet tire sa révérence

Effondrement d’un immeuble dans la rue Zarkoun à Tunis

Maroc: Au moins neuf morts dans l’effondrement d’un immeuble à Fès