A l’aube de ce mardi 29 mai 2018, le parti Nidaa Tounes a publié un communiqué sur sa page officielle Facebook, à travers lequel il tire à boulets rouges sur le gouvernement Chahed, en lui imputant toute la responsabilité de la crise politique.
» Après la suspension du Pacte de Carthage 2 et puisque le gouvernement actuel est issu du premier Pacte, Nidaa Tounes estime que ce gouvernement est à l’origine de la crise politique et a perdu sa qualité de gouvernement d’union nationale.
Nidaa Tounes refuse de recevoir des leçons de qui que ce soit au sujet de l’intérêt national et de la stabilité du pays. Ceci doit être en dehors du cercle des surenchères partisanes et du chantage politique. Nidaa est prêt à se lancer dans les prochaines échéances politiques…Le mouvement condamne la campagne visant le président de la République en tant que protecteur des consensus politiques et sociaux » lit-on dans le communiqué.
Il est à noter que le bloc parlementaire de Nidaa Tounes se réunira ce mardi 29 mai 2018 de manière exceptionnelle pour discuter des dernières évolutions politiques.