Dans un communiqué rendu public ce lundi 1à avril 2017, Nidaa Tounes est revenu sur les déclarations faites par le prédicateur et nouvel adhérent au parti Ferid Beji quant aux positions du Président de la République Beji Caid Essebsi vis à vis du parti Ennahdha.
Nidaa Tounes a indiqué dans ce communiqué que la position officielle du parti par rapport aux grands sujets qui marquent l’actualité nationale n’est annoncée que dans le cadre de communiqués formels et ou par certains dirigeants du parti ayant été officiellement chargés de cette mission de porte parole.
Nidaa Tounes a ajouté que les propos de Ferid Beji lors d’un meeting tenu hier dimanche 09 avril 2017 à Kairouan, ont été manipulés et sortis de leur contexte afin de chercher le buzz médiatique. Le parti a ajouté que Ferid Baji s’est contenté de dévoiler une partie de sa conversation avec BCE en 2012 quant aux positions de ce dernier par rapport à certains partis politiques. Le président de Nidaa à ce moment là affirmé que seuls les urnes peuvent décider quant à l’avenir de tel ou tel parti et non la violence et le chaos.
Nidaa Tounes a ajouté qu’il n’opte pas pour un double discours politique tout en indiquant qu’il assume pleinement ses responsabilités par rapport à ses positions officielles.
Il est à rappeler que lors de son allocution, Ferid Beji a dévoilé une partie de sa conversation avec le président de la République. Ce dernier aurait affirmé que le mouvement Ennahdha n’aura plus de place au pouvoir et que les tunisiens doivent voter pour un seul parti afin d’obtenir la majorité lors des élections municipales et législatives.
49