Nidaa Tounes ne veut pas d’alliance avec Ennahdha

Le parti du Nidaa Tounes, majoritaire au parlement ne voit pas l’intérêt d’une alliance gouvernementale avec le mouvement Ennhadha, deuxième force politique dans le pays a affirmé le porte-parole de Nidaa, Lazhar Akremi.

« « Il n’y aura pas d’alliance avec une partie orientée contre une autre partie » a-t-il assuré dans une déclaration aux médias  ajoutant toutefois que son parti reste toujours attaché à la logique du consensus et continuera sur cette voie.

Pour Lazhar Akremi, le choix d’Ennahdha à se positionner dans l’opposition serait bénéfique d’autant que le mouvement pourrait se prévaloir d’un nouveau rôle politique, celui «d’une opposition critique et constructive pour notre pays.

« Un seul critère pour le prochain gouvernement : compétence et habilité à bien gérer la prochaine étape » a-t-il avancé.

Le porte-parole de Nidaa Tounes a assuré que le chef du gouvernement sera choisi en fonction de ses compétences et de son expertise et fera également l’objet d’un large consensus. « Il est possible que cette question soit abordée ce vendredi », a-t-il déclaré aux médias nationaux et internationaux.

Lazhar Akrmi a toutefois relevé que Béji Caid Essebsi avait appelé les députés du parti à ne pas demander des portefeuilles ministériels et s’est plutôt prononcé en faveur d’un cabinet de compétences.

La succession de Caid Essebsi à la tête du parti n’a pas encore été tranchée, a-t-il affirmé, démentant ainsi l’information selon laquelle le président de l’Assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur serait désigné à la tête du Nidaa Tounes après la démission de Béji Caid Essebsi.

                                                                 S.M

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale