La malédiction des démissions frappe de plein fouet Nidaa Tounes, et il parait que l’effritement est le sort fatal auquel s’attend le parti. Il ne se passe presque pas un jour sans qu’on annonce une nouvelle démission.
Ce mercredi 03 octobre 2018, quatre députés de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple , élus sur la circonscription de Monastir ont présenté leur démission. La raison de ces démissions ne diffère pas trop des anciennes et versent toutes dans le même bassin. Les positions unilatérales du directeur exécutif autoproclamé Hafedh Caid Essebsi ou du président du bloc parlementaire Soufiene Toubel, la mauvaise gestion du parti, les nombreuses crises qui le secouent, et le manque de sagesse dans la prise des décisions ont poussé des dizaines de nidaistes à claquer la porte. Les démissionnaires cette fois sont : Samah Bouhaouel, Hela Omrane, Lotfi Nabli et Mohamed Saidane.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Hela Omrane a affirmé que ces démissions sont une nouvelle escalade pour protester contre la tournure que les événements ont prise au sein du parti. » Nous avons déjà exprimé notre rejet de la situation actuelle de Nidaa Tounes dans le communiqué du 22 septembre.
Il faut instaurer une nouvelle instance directive qui va gérer le parti jusqu’à la tenue du prochain congrès et écarter Hafedh Caid Essebsi. » a-t-elle exprimé.
Il est à rappeler que lors de la réunion du samedi 22 septembre à Ksar Helal, quatre députés de Nidaa de la région de Monastir, des conseillers municipaux et des représentants des structures régionales et locales du parti ont clôturé leur rencontre par une demande expresse pour le départ immédiat de Hafedh Caïd Essebsi et Soufiane Toubal, président du bloc parlementaire de la direction du parti.