Nidaa Tounes : Sofiene Toubel indésirable ?

Que se passe-t-il encore à Nidaa Tounes ? Lundi soir, le président du groupe parlementaire du parti, Sofiene Toubel, s’est réuni avec certains de ses collègues à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) dans l’un des luxueux hôtels de la banlieue Nord de Tunis.
Ce mardi 10 juillet 2018, le porte-parole du parti, Mongi Harbaoui, a condamné la réunion dans une déclaration aux médias, affirmant qu’elle n’a aucune base légale, d’autant que le directeur exécutif du parti, Hafed Caïd Essebsi, n’était pas présent.
De ce fait, poursuit Mongi Harbaoui, les déclarations formulées par les députés réunis n’engagent en rien Nidaa Tounes. Toubel, rappelons-le, a appelé à la stabilité politique afin de pouvoir mieux lutter contre le terrorisme.
Ce qui a dû piquer Hafedh Caïd Essebsi au vif, c’est sans doute, entre autres, la présence de Zohra Driss, députée Nidaa Tounes qui n’a jamais mâché ses mots en parlant de lui.
Ce n’est pas la première fois que Toubel se retrouve rejeté par les siens. En juin dernier, Hafedh Caïd Essebsi était parti à la rencontre du secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, accompagné d’une délégation de Nidaa, comprenant Néji Jalloul, mais pas de Sofiene Toubel en vue.
Ces éléments peuvent laisser entendre un certain désaccord entre le directeur exécutif auto-proclamé et le chef du bloc parlementaire de Nidaa, qui est pourtant son bras droit. Est-ce une fissure dans la fissure ?

Related posts

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière