Les enregistrements fuités de la réunion du bureau exécutif de Nidaa Tounes ont provoqué la colère des dirigeants du parti politique. Dans le cadre d’une réunion tenue dimanche 12 mars à Gammarth, Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, a affirmé que le parti dispose de « preuves irréfutables » sur l’identité de celui ou de celle ayant fait fuiter les enregistrements.
« C’est un acte de sabotage ciblant le parti et certains de ses dirigeants. Le nom du responsable des fuites ne sera pas divulgué », a-t-il déclaré aux médias, précisant qqu’il sera poursuivi en justice. Hafedh Caïd Essebsi déclare, par ailleurs, que la réunion de ce dimanche porte essentiellement sur les préparatifs de NIdaa Tounes en vue des prochaines élections municipales. Une occasion supplémentaire pour le fils du président de la République de faire cavalier seul face à aux désistements et aux avertissements des autres dirigeants historiques de Nidaa Tounes, à l’instar de Faouzi Elloumi, qui a critiqué les agissements de Hafedh Caïd Essebsi, sans le nommer.
Dans une ultime tentative de faire bonne figure, le parti a annoncé, lors de cette même réunion, que de nouveaux membres vont le rejoindre Il y a, à titre d’exemple, Meher Ben Dhia, ancien ministre des Sports, Mohsen Hassan, ancien ministre du commerce, ou encore Majdouline Cherni, actuelle ministre des Sports et de la Jeunesse. Un cache-misère éphémère pour un parti au pouvoir au bord de l’implosion, où chaque chaque camp ne fait que tirer la couverture vers lui…