Nigéria : L’armée tue plusieurs terroristes de Boko Haram lors de frappes aériennes

Les frappes aériennes des troupes nigérianes ont détruit un nouveau campement de Boko Haram à Mana Waji dans l’état du nord-est de Borno et tué plusieurs terroristes, a déclaré dimanche un responsable.

« Les frappes aériennes ont été menées par la force aérienne « Lafiya Dole » vendredi après une opération de surveillance » a déclaré un porte-parole militaire dans un communiqué à l’agence Xinhua. Et d’ajouter qu’une série de missions de surveillance aérienne a révélé que « le nouveau campement était utilisé par les terroristes pour stocker des armes, de la logistique ainsi que pour planifier et organiser des attaques.

L’avion « a engagé le campement par des frappes successives, entraînant la destruction de certaines structures et des magasins logistiques », a indiqué la même source qui a également précisé que  « Plusieurs terroristes ont également été tués durant l’opération », sans pour autant, donner le nombre exact de terroristes abattus.

Rappelons que le groupe Boko Haram tente d’établir un État islamique dans le nord-est du Nigéria depuis 2009. Le groupe jihadiste a également étendu ses attaques aux pays du bassin du lac Tchad.

Source : Xinhua et ANI

 

Related posts

L’ancien président uruguayen José Mujica s’est éteint

Séisme en Grèce : la secousse de magnitude 6,1 ressentie jusqu’au Caire

Rencontre Trump-al Charaa : Un tournant diplomatique sans précédent !