Nikon stoppe la production de reflex numériques

Nikon cessera la production de ses appareils photo reflex. La raison :Le marché de la photographie évolue en raison de la concurrence accrue des appareils photo des smartphones. 

Le constructeur se concentrera sur de nouveaux modèles d'appareils photo sans miroir, le reflex numérique Nikon D6 servant de reflex final de l'entreprise, selon le média Nikkei Asia.

Un appareil photo reflex à objectif unique utilise une série de pièces mécaniques et de miroirs pour afficher une image via l'objectif ou à travers l'oculaire. Les caméras sans miroir ont pris d'assaut l'industrie au cours de la dernière décennie. De plus, les appareils photo des smartphones deviennent de plus en plus compétents. De ce fait, les utilisateurs occasionnels ne ressentent plus le besoin d'acheter un appareil photo.

Les obturateurs des appareils photo sans miroir ne s'usent pas comme ceux des reflex car ils ne sont pas mécaniques. Ils peuvent aussi capturer et analyser des photos plus rapidement que des reflex comparables.

Ils sont également conçus pour prendre moins de place et donc être plus compacts. 
"Les appareils photo de Nikon ont perdu du terrain au profit des smartphones, qui sont de plus en plus équipés d'appareils photo puissants" indique la même source qui précise que le constructeur espère les battre en produisant des produits avec des caractéristiques uniques.

Canon est également susceptible d'arrêter la production d'appareils photo reflex dans les années à venir.
Pour le moment, les appareils photo sans miroir représentent la moitié des revenus de l'activité d'imagerie de Nikon et les reflex, les 30 % restants.

L.M

Related posts

Tunisair Express: Reprise des vols entre Tunis et Tozeur dès ce dimanche

La Tunisie sacrée première au monde lors de la 2ᵉ édition du concours international afro-asiatique de l’huile d’olive vierge extra

Ooredoo Tunisie reverse les fonds de la Ooredoo Night Run by Xiaomi à l’association Diar El Amal