Au fil des bulletins épidémiologiques, Tunis est resté le gouvernorat le plus touché par le coronavirus (COVID-19). C’est un point qui a été soulevé ce jeudi 16 avril 2020 par la Directrice de l’Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissa Ben Aalya.
S’exprimant devant les députés de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), elle a affirmé que le gouvernorat de Tunis comprend le plus grand nombre de clusters et il constitue le plus grand foyer du coronavirus en Tunisie. « Tunis fait partie des gouvernorats où nous avons enregistré 7 contaminations pour 1000 habitants, à l’instar de Tataouine et de Médenine », a-t-elle précisé. Dans ce contexte, les autorités sanitaires, poursuit-elle, sont en train d’effectuer des analyses médicales actives afin de détecter les contaminations.
A titre de rappel, dans le gouvernorat de Tunis et selon le dernier bulletin épidémiologique, 187 contaminations par le coronavirus ont été enregistrées jusqu’au 14 avril 2020. Au total, le nombre de personnes atteintes par la maladie a atteint 780 sur tout le territoire national. Quant à celui des décès, il a atteint 35 selon la même source.