Dans une déclaration accordée aux médias ce lundi 11 mai 2020, Nissaf Ben Alaya, directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), est revenue sur les derniers chiffres liés à la situation épidémiologique en Tunisie. La responsable a considéré que le fait de ne pas avoir enregistré de nouveaux cas Covid-19 dans notre pays, ne veut forcément pas dire l’éradication totale de l’épidémie. Selon elle, de nouveaux cas pourraient être détectés durant les jours qui suivent.
Nissaf Ben Alaya a ajouté que les malades Covid-19 fraîchement dépistés auraient contaminé d’autres personnes de leurs entourages. De ce fait, les opérations d’investigation pour détecter d’éventuels nouveaux cas se poursuivent dans les différentes régions où des citoyens ont été testés positifs au Covid-19.
La DG de l’ONMNE a, par ailleurs, rappelé que les vols de rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger se poursuivent à leur tour, estimant que certains d’entre eux pourraient être testés positifs au virus à leur arrivée en Tunisie. En effet, 246 des cas confirmés à l’échelle nationale ont été importés.