La porte-parole du ministère de la Santé publique et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a déclaré que les fêtes du Nouvel An qui se dérouleront dans des lieux fermés entraîneront la propagation du coronavirus, mettant en garde contre les rassemblements de toutes sortes.
Dans une intervention téléphonique ce jeudi 24 décembre sur Mosaïque Fm, la responsable a également appelé au respect des mesures préventives, comme le port du masque, se laver les mains, en insistant surtout sur la distanciation physique.
Ben Alaya a indiqué qu’une diminution du nombre d’infections dues à la Covid_19 avait été enregistrée au cours de la période écoulée, mais que le nombre avait de nouveau augmenté en raison d’un laxisme chez les citoyens dans l’application des mesures qui a coïncidé avec une vague de froid.
Quant à la nouvelle souche de virus, apparue en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud, le porte-parole du ministère de la Santé a confirmé que cette souche n’avait pas été découverte en Tunisie. Néanmoins, Ben Alaya a précisé que plus de 40 mutations du virus avaient été observées après un séquençage génétique et les analyses effectuées en Tunisie. Selon-elle « Il s’agit de souches normales qui ne sont pas très virulentes comme celle découverte en Grande Bretagne ».
أكثر من 40 سلالة لكورونا في تونس ؟
أكثر من 40 سلالة لكورونا في تونس ؟
هل توجد إصابات بالسلالة الجديدة من كورونا في تونس ؟
الدكتورة نصاف بن علية توضّح
#SbehEnnes 🇹🇳👥Publiée par Mosaïque FM sur Mercredi 23 décembre 2020