La porte-parole du ministère de la Santé et directrice générale de l’Observatoire National des Maladies Émergentes et Nouvelles a affirmé ce lundi 1er mars 2011 que le ministère de la Santé vient d’intensifier les opérations de dissection génétique du nouveau coronavirus Covid-19 pour découvrir toute éventuelle mutation du virus. S’exprimant lors d’une séance d’audition organisée à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Nissaf Ben Alaya a appelé à faire preuve de vigilance quant aux nouvelles variantes du coronavirus tout en mettant en garde contre l’éventuelle entrée de l’une de ces dernières en Tunisie.
Ben Alaya a ajouté que la situation épidémiologique en Tunisie s’est nettement améliorée. Elle a toutefois mis l’accent sur la nécessité de continuer de respecter les mesures préventives afin d’éviter la dégradation de nouveau de la situation sanitaire.
En ce qui concerne les 1000 doses du vaccin anti-coronavirus ayant été fournies récemment par les Emirats Arabes Unis à la présidence de la République, Nissaf Ben Alaya a nié être au courant de cette affaire.