Nissaf Ben Alaya s’explique sur la baisse des cas de contamination par le Covid-19

La directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya a commenté, ce lundi 20 avril 2020, la récente baisse des cas de contamination par le Covid-19 en Tunisie.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Ben Alaya a précisé que cette baisse est due à l’intensification des analyses de dépistage effectuées essentiellement sur les cadres médicaux et paramédicaux exerçant dans les hôpitaux ayant abrité des patients atteints du Covid-19.
Nissaf Ben Alaya a, par ailleurs, indiqué que les équipes médicales fournissent actuellement des efforts acharnés afin de détecter le virus dans le Grand-Tunis abritant le plus grand nombre des cas Covid-19 confirmés. Ces efforts sont, également, déployés dans le gouvernorat de Kébili comptant 83 personnes infectées par le virus.
Ces tests concernent, primordialement, les personnes ayant eu un contact direct avec les patients testés positifs au Covid-19 ainsi que les cas suspects. Une rationalisation des opérations de dépistage est nécessaire, selon Ben Alaya.
Signalons que le nombre des cas Covid-19 a enregistré une baisse remarquable comparé au bilan annoncé jeudi dernier (42 nouvelles contaminations). Après n’avoir recensé que deux nouveaux cas le 17 avril, 13 nouvelles contaminations ont été détectées le lendemain, selon un dernier bilan officiel émis hier dimanche faisant état d’un total de 879 cas confirmés et de 38 décès à l’échelle nationale.

Related posts

Le SNJT tient le ministère de la Justice responsable de toute aggravation de l’état de santé de la journaliste Chahd Haj Mbarek

Lutte contre les AVC : une nouvelle stratégie nationale lancée par le ministère de la Santé

Infrastructures, santé, transport : la Chine renforce son appui au développement tunisien