Dans un post publié sur sa page officielle Facebook dans la soirée de ce mardi 30 juillet 2024, l’homme des médias et candidat à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain, Nizar Chaari, a annoncé que le directeur de sa campagne électorale, Lotfi Saidi, un officier supérieur retraité de l’armée nationale, a été arrêté. Son téléphone, son ordinateur portable et plusieurs documents ont été saisis. Les avocats ont confirmé la présence de Saidi à la brigade économique d’El Gorjani, où il sera entendu demain matin.
Chaari a également signalé l’arrestation du chargé de la collecte des parrainages des citoyens. Ce dernier a été transféré vers une destination inconnue. Son équipement électronique ainsi que plus de 15 000 parrainages de citoyens qu’il traitait électroniquement ont été saisis. Les domiciles des deux membres de sa campagne électorale ont été également fouillés en présence de leurs enfants mineurs.
Dans son message, Nizar Chaari a également exprimé sa frustration de ne pas avoir encore reçu son extrait de casier judiciaire Bulletin B3, malgré ses demandes répétées depuis deux mois. Il assure que ce document est vierge de tout antécédent judiciaire.
Le candidat a conclu en tenant pour responsable de son intégrité physique, ainsi que celle de sa famille et de son équipe de campagne, le Président de la République, Kaïs Saïed.