Les nominations au sein de la Kasbah, en ces temps de crise, ne laissent pas indifférents. Le ministre chargé de la Fonction Publique, de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Mohamed Abou, a été très critiqué par la présidente du PDL (Parti Destourien Libre), Abir Moussi, pour la désignation d’une chargée de missions appartenant au Courant Démocratique – parti du ministre -.
Intervenant sur les ondes de Jawhara FM ce vendredi 8 mai 2020, le membre du bureau politique du Courant Démocratique, Mohamed Larbi Jelassi, a démenti ces propos. La chargée de missions en question est, certes, une adhérente au Courant Démocratique, mais elle était au sein de l’administration bien avant l’arrivée de Mohamed Abou. « Elle y restera après son départ. C’est une compétence reconnue. Ce n’est pas une conseillère, mais une chargée de missions », a expliqué Mohamed Larbi Jelassi.
Concernant les critiques d’Abir Moussi, il a souligné que ceux qui veulent s’attaquer à Mohamed Abou veulent utiliser les arguments de lutte contre la corruption contre lui. « Pour le Courant Démocratique et pour Mohamed Abou, la priorité est aux compétences », a-t-il assuré.
A titre de rappel, la présidente du PDL, Abir Moussi, a affirmé que la chargée de missions en question était une tête de liste du Courant Démocratique.