Non, la Tunisie n’a pas conclu un accord avec une société israélienne

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du lundi 29 février 2016, le ministère de  l’Investissement et de la Coopération internationale a démenti catégoriquement les informations circulant sur certains médias tunisiens et internationaux selon lesquelles il aurait conclu récemment  un contrat avec une société israélienne dite ICL.

Le même communiqué a précisé que cet accord relatif à un projet de culture de la canne pour l’extraction et l’exportation du bioéthanol  a été conclu avec la société tunisienne  ICL-Tunisie. Cette dernière dirigée par Mme Lucia Galbati, figure depuis 2006 dans le registre commercial de Tunisie sous le titre B2458092006.

Le ministère de  l’Investissement et de la Coopération internationale  a tenu à préciser que des vérifications ont été faites dans tous les sens avant la conclusion de cet accord.

Le même communiqué a indiqué que l’investisseur, propriétaire de l’entreprise en question, a exprimé son étonnement quant à cette polémique et aux rumeurs qui n’ont aucun fondement.

 

 

 

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)