Non-lieu en faveur du journaliste Walid Mejri

Un non-lieu a été prononcé en faveur du journaliste et fondateur du site spécialisé dans le journalisme d’investigation « Al Qatiba », Walid Mejri. Ce dernier a comparu ce jeudi 22 août 2024, devant le tribunal de première instance de Tunis 1, suite à un recours contre un jugement initial rendu par contumace en janvier 2023. Ce jugement l’avait condamné à une peine d’un an de prison à la suite d’une plainte déposée par le chargé des contentieux de l’État au sein du ministère de l’Intérieur.

Le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis avait inculpé Walid Mejri pour « atteinte à la personne du Président de la République », ce qui avait conduit à une condamnation à six mois de prison. Il avait également été accusé de « perturbation de tiers par le biais des réseaux de communication publics », entraînant une autre peine de six mois de prison.

Il est à noter que ce jeudi, des journalistes et représentants des médias ont observé un sit-in de solidarité avec Walid Mejri devant le tribunal de première instance de Tunis 1, à partir de 10h00 du matin, à l’appel du Syndicat National des Journalistes Tunisiens.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana