Non vaccination et abstention: Dr Hatem Elghezal tire la sonnette d’alarme

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook hier dimanche 21 novembre 2021, Dr Hatem Elghezal, Ancien Directeur de Division de Cytogénétique et de Génétique Moléculaire a l’Hôpital Militaire de Riyad en Arabie saoudite, a souligné la nécessité d’intensifier les opérations de vaccination massive contre le nouveau coronavirus tout en appelant à imposer l’obligation de vaccination à l’instar de plusieurs pays européens.

Dr Hatem Elghezal a mis en garde contre le déclenchement imminent d’une nouvelle vague épidémiologique tout en rappelant que 4 millions de citoyens n’ont pas encore reçu le sérum anti-covid. Il a ajouté que ces citoyens toujours non vaccinés provoqueraient une catastrophe.

Il convient de rappeler que selon le ministère de la Santé, 4.842.968 personnes ont été entièrement vaccinées contre le coronavirus depuis le démarrage officiel de la campagne nationale de vaccination soit en mars dernier.

Au total 10.004.076 doses de vaccins ont été administrées jusqu’au 19 novembre courant . 3.793.007 personnes ont déjà reçu leur deuxième injection.

En ce qui concerne le  nombre de personnes inscrites sur la plateforme Evax.tn, le nombre s’élève désormais à 6.940.042. 

Related posts

La Tunisie lance un projet d’irrigation à grande échelle avec des eaux usées traitées

Réunions de printemps FMI-Banque mondiale : La Tunisie en quête de soutien à Washington ?

FMI: Perspectives économiques contrastées pour la Tunisie et ses voisins en 2025