Nôomen Fehri, le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique. Photo : Zied Mahjoub – Réalités Online
A l’occasion du lancement de la première banque 100% en ligne et la carte technologique internationale, AMEN BANK a organisé mercredi 23 décembre 2015 une conférence de presse à son siège à Tunis, en présence de Nôomen Fehri, le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique.
Nôomen Fehri a salué la nouvelle solution AMEN FIRST BANK qui offre à ses clients plusieurs service tels que l’ouverture d’un compte bancaire, l’avis d’opération, la demande et mise en place des crédits en ligne et les virements inter-banque et intra-banque.
Le ministre a considéré également que le lancement de la carte technologique est un « pas vers l’avenir » ce qui permettra aux entreprises et aux jeunes développeurs tunisiens, d’acheter sur les sites web internationaux dédiés, notamment des formations ou des licences de logiciels.
Nôomen Fehri a insisté sur l’importance de l’économie numérique qui représente actuellement 7.2% de l’économie tunisienne « Nous sommes en avancement par rapport à de nombreux pays, mais nous sommes encore loin des pays développés qui sont arrivés à 30%, qui est – justement – le taux que nous estimons atteindre en 2020 ».
Il a ajouté que dans 5 ans, la Tunisie sera « hors du monde si elle n’arrivera pas à rattraper le monde numérique ; à ce propos, il faudra rendre la connexion Internet en haut-débit accessible à 100% des tunisiens en 2020, et garantir la sécurité des transactions et des échanges électroniques.