Intervenant ce Mercredi 1 Avril sur les ondes de Mosaïque Fm, Noômen Fehri, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique au gouvernement Habib Essid est revenu sur la politique suivie par son ministère.
Le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique a indiqué que le nouveau modèle de développement se résume en l’économie numérique dont l’Etat ne possède pas tous les atouts. Toutefois, Noômen Fehri a pour objectif est de « généraliser ce nouveau modèle économique ».
En route de Monastir à Tunis, Noômen Fehri a affirmé que cette stratégie ne pourra être exécutée qu’avec «l’apport des jeunes», «ces génies en informatique» qu’il appelle les ‘E-transformer’. « Je crois en ces jeunes. 1000 jeunes individus, âgés entre 20 et 30 ans, vont bénéficié d’une formation pour améliorer leurs connaissances en développement informatique » a-t-il ajouté
Revenant sur la décision de numériser l’opération de retrait d’un extrait de naissance, Noômen Fehri a indiqué qu’un site sera mis à la disposition des Tunisiens d’ici le 15 mai prochain pour faciliter le déroulement de cette opération.