Noomen Ich: Carthage refuse tout dialogue avec tous les partis politiques

Noomen Ich, membre du conseil national du courant démocratique a affirmé ce mercredi 11 aout 2021 que e conseil national de son parti considère qu’aucun retour vers le parlement n’est possible avant de procéder à la purification de la scène parlementaire selon ses dires. Il a ajouté que les élus faisant l’objet d’affaires de corruption et de poursuites judiciaires devraient être concernés par cette opération. ll a ajouté que l’article 163 du code électoral lié au financement étranger et au lobbying devrait être activé. Il a rappelé que ce même article stipule que les membres d’une liste électorale dont il est avéré qu’ils ont reçu un financement étranger pour leur campagne, peuvent automatiquement perdre leur place au Parlement.

S’exprimant sur les ondes de Shems Fm il a considéré qu’il est nécessaire d’accélérer la mise en œuvre de ces mesures ajoutant qu’il est important d’appeler les magistrats chargés des affaires de corruption impliquant des partis politiques et des élus à faire le nécessaire.
En ce qui concerne des éventuelles communications entre son parti et la présidence de la République, le dirigeant du parti démocratique a indiqué que Carthage refuse jusque là d’ouvrir les canaux de dialogue et de communiquer avec n’importe quel parti politique.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger