Nord Ouest : le point sur les routes coupées à cause des pluies torrentielles

Des pluies torrentielles ont marqué la soirée du 3 février et continuent de tomber ce lundi 4 février 2019 dans plusieurs gouvernorats de Tunisie. Jendouba, Kasserine et Siliana sont parmi les régions les plus touchées. Dans une déclaration radiophonique ce lundi, directeur régional de la Protection Civile à Jendouba, Colonel Mounir Riahi, a signalé que les chutes de neige n’étaient pas très soutenues : entre 2 et 7 centimètres seulement sur les hauteurs.
En revanche, il a beaucoup plu dans la région, ce qui a causé la hausse du niveau de certains fleuves, à l’instar de Oued Khoulen, et de barrages, à l’exemple de celui de Bouhertma. « Les usagers de la route doivent faire preuve de vigilance. Plusieurs routes sont coupées à cause des intempéries », a-t-il encore précisé.
Signalons que la direction générale de la Gade Nationale a publié, ce lundi 4 février 2019, la liste des routes coupées à cause des conditions météorologiques difficiles.

Jendouba et Béjà

  • La route asphaltée et non numérotée au niveau du pont Ben Chrait qui relie Oued Meliz et Dkhailia à cause du débordement de Oued Rghai. Dans ce contexte, il est possible d’emprunter la route régionale numéro 59 Ouerguech.
  • La route asphaltée et non numérotée qui relie Oued Meliz Chemtou à Jendouba Nord à cause du débordement d’Oued Reghai. Les automobilistes peuvent emprunter la route régionale numéro 59 et le carrefour Bulla Regia.
  • La route asphaltée et non numérotée au niveau du pont Mastouta Béja Sud et qui relie Sidi Ismail et Mastouta, à cause de la montée du niveau d’eau d’Oued Medjerda. Il est possible d’opter pour les routes secondaires.
  • La route asphaltée et non numérotée au niveau de la région de Aïn Soltan qui relie la route régionale numéro 52 à Aïn Soltan à cause de la montée du niveau d’eau d’Oued Saîid. Il est possible d’emprunter la route locale 360

Kasserine et Siliana

  • Route nationale numéro 4 reliant Makther et Rouhia à cause de l’accumulation de la neige (déviation possible par le gouvernorat de Kairouan)
  • Route nationale numéro 4 reliant Makther, Siliana et Rouhia (déviation impossible)
  • Route nationale numéro 12 reliant Makther à Kesra et à Kairouan (aucune déviation possible)
  • Route régionale numéro 80 reliant Siliana et Seres (aucune déviation possibile)
  • Route locale numéro 660 reliant Bourouis et siliana (déviation possible par le biais de la route régionale numéro 73)
  • Route nationale numéro 17 reliant Thala et Zelfane (déviation impossible)

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés