Nos morts ne sont pas dans un monde meilleur !

« Quand tu vas au cimetière pour se recueillir sur la tombe d’une personne chère à ton cœur et que tu entres dans le cimetière et tu vois toute cette saleté et dérivés. Ces photos viennent du cimetière de Badrani. C’est décevant! Jusqu’à quand devrions-nous supporter cette situation? En apprenant que j’ai pris ces saletés en photos à l’aide de mon smartphone, le gardien du cimetière m’a pris en otage en fermant la porte principale. Heureusement que le mur n’était pas haut, et j’ai pu sortir » a lancé Mohamed Bilel Loukil, en publiant ces images sur le fameux groupe Winou Ettrotoir sur le réseau social Facebook.

On ne peut rester insensible face à ces images scandaleuses qui relèvent de la profanation. Cela ne nécessite aucun commentaire tellement c’est grossier. Des cimetières transformés en dépotoirs, Un manque de respect flagrant de nos morts qui au vu de ce spectacle désolant ne sont pas dans un monde meilleur.
Il est malheureux de s’apercevoir qu’il ne passe pas un jour sans passer des photos d’amas de déchets et d’ordures jetés partout à travers rues et ruelles, dans l’insouciance totale de ceux qui en sont à l’origine, de ceux qui subissent cet état de fait et des autorités en charge de la propreté de notre environnement.
Aujourd’hui ce sont nos cimetières qui subissent notre incivisme.
A bon entendeur…

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord