Le chaos règne en maître un peu partout à travers le pays. Malgré les grands efforts que la société civile est en train de déployer pour sauver ce qui peut l’être encore, on a toujours affaire à des scènes chaotiques qui reflètent un terrible manque de civisme. Ces photos qui viennent d’être mises en ligne sur les réseaux sociaux, en sont bien la preuve. Ce vendeur ambulant n’a pas trouvé mieux que de s’installer au beau milieu d’un rond-point à la nouvelle Médina 3. Pire encore, les clients de passage, n’hésitent pas de s’arrêter en pleine route pour s’offrir un sandwich Ayari bien garni. L’anarchie dans toute sa splendeur !
Il est à noter que ce rond-point n’est pas le seul à avoir été transformé en un centre commercial. Les commerçants ambulants se sont emparé de la plupart des rond-points les plus stratégiques de Tunis.
« Ceci est un grand rond-point. Le vendeur ambulant s’y installe à même la route. Ses clients de passage s’arrêtent au beau milieu du rond-point. On dit qu’on a une police environnementale et une municipalité. Lieu: Nouvelle Médina 3. » a regretté l’auteure de ces clichés.
*Crédit Photos: Malek Lakhdher