Notre pain contient des insectes selon une étude

Selon les résultats d’une étude relayés par le directeur général de l’hygiène et de la protection de l’environnement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rebhi, les boulangeries tunisiennes ne font pas toujours preuve de respect des normes d’hygiène.
La moyenne nationale de conformité aux normes ne dépasse pas les 56%, ce qui est très peu selon le responsable. Dans seulement 47% des cas, la protection de la santé des ouvriers est assurée. Dans 38% des cas seulement, les règles de propreté sont respectées.
Dans ce même contexte, le responsable du ministère a indiqué que les échantillons analysées ne comprennent aucun agent dangereux. Néanmoins, 58% de ces échantillons contiennent de la matière organique, à l’instar des insectes que l’on trouve principalement dans le pain. « Le manque d’équipements pour la purification de la farine est la cause de ce phénomène. C’est la farine qui contient des déchets et des insectes », a-t-il encore expliqué.
A titre d’informations, l’étude a porté sur 3100 boulangeries réparties sur toute la Tunisie. Elle a été menée entre juin et septembre 2018.

Related posts

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route

Tunisie–Mauritanie : vers un nouveau souffle pour les relations commerciales bilatérales