Il semble que la décision du limogeage du ministre des Affaires Etrangères, Noureddine Erray, a été prise et que Elyes Fakhfakh l’a mise à exécution.
Faisant partie d’un gouvernement de gestion des affaires courantes suite à la démission d’Elyes Fakhfakh, Erray ne poursuivra pas sa mission avec l’équipe en place et a été poussé à la sortie avant l’heure.
Ce limogeage aurait été demandé par le président Kais Saied.
Selon certains bruits de couloir, c’est la cheffe de cabinet du président de la république qui serait à l’origine de cette décision étant donné qu’elle ne s’entendait plus depuis un moment avec Noureddine Erray. Il sera remplacé par un ministre du gouvernement actuel.
Il faut se rappeler que le ministre des AE a disparu de la scène depuis un certain temps. On l’avait vu accompagner le président de la république lors de sa visite en France mais il est apparu très émoussé. La cheffe de cabinet du chef de l’Etat s’était même payée le luxe de s’installer à droite du président Kaïs Saïed alors que la place lui revenait d’un point de vue protocolaire de droit.
19