"Jusqu’à présent, aucun portefeuille ministériel n’a été proposé au mouvement Ennahdha" a confié, à Réalités Online, le président du groupe parlementaire du mouvement, Noureddine Bhiri.
Cependant, des fuites provenant mardi de la conférence du groupe parlementaire d’Ennahdha dont les travaux ont démarré, lundi, à Hammamet, font état de l’attribution de 5 postes ministériels au mouvement Ennahdha dans le gouvernement de Habib Essid.
Houcine Jaziri, Samir Dilou et Zied Lâadhari seraient candidats pour occuper des postes ministériels dans le futur cabinet de Habib Essid.
Bhiri a estimé que la formation du gouvernement est une affaire nationale qui concerne toutes les organisations et les compétences nationales ainsi que les différentes composantes de la société civile.
« Les nouveaux ministres doivent être choisis sur la base de la compétence et de l’engagement à servir l’intérêt du pays », a-t-il plaidé.
Le dirigeant d’Ennahdha a démenti l’information selon laquelle des concertations officielles auraient été engagées avec Nidaa Tounes au sujet de la composition du prochain cabinet de Habib Essid formant l’espoir de voir le prochain gouvernement parvenir à unifier les tunisiens toutes sensibilités politiques confondues.
S.M