Noureddine Bhiri adresse une lettre urgente à Kais Saied

Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha et élu à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Noureddine Bhiri a adressé ce dimanche 25 avril 2021 une lettre urgente au président de la République Kais Saied. Bhiri a appelé le chef de l’Etat à coordonner avec les présidences du gouvernement et du parlement ainsi qu’avec tous les départements et les structures concernés (Santé, Affaires Etrangères, Intérieur, les organisations nationales et professionnelles etc) pour intervenir afin d’outiller le pays pour faire face à la pandémie notamment en cette période marquée par la hausse du nombre des contaminations et des cas de décès liés au covid-19. Bhiri a, dans ce contexte, considéré que la pandémie constitue une menace réelle pour l’ordre public.

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Bhiri a ajouté que les vies des personnes innocentes sont désormais menacées ajoutant que la stabilité du pays et son économie sont parmi les priorités absolues en cette conjoncture critique. Il a appelé à fournir tous les efforts pour lutter efficacement contre la pandémie. Il s’agit essentiellement de:

*Fournir tous les efforts et mettre en œuvre tous les moyens pour fournir le maximum de doses du vaccin anti-covid et d’organiser davantage la campagne nationale de vaccination avant qu’il ne soit trop tard

*Fournir le maximum de lits de réanimation et d’oxygène

*Revoir à la hausse la capacité d’acceuilli dans les hopitaux et les cliniques privées etc

Related posts

Affaire de Blanchiment d’Argent : Mourad Zghidi comparait de nouveau devant le juge d’instruction

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Le comité de défense de Ahmed Souab dépose une demande de libération de son client