Le député et ancien chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri a adressé un message à l’actuel ministre de la Santé, Faouzi Mehdi l’exhortant à dévoiler les vérités et déterminer les responsables derrière la recrudescence des nombre des contaminations et des décès des suites du Covid-19.
Un virus ayant contaminé, selon un dernier bilan officiel, 81723 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 2445 décès mais également 56748 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.
Dans un post publié sur sa page Facebook, Bhiri a appelé à révéler les parties derrière la prise de la décision de réouverture des frontières tunisiennes sans présenter un test RT-PCR et sans confinement sanitaire tout en modifiant le classement de certains pays du rouge au vert.
Des mesures qui ont été adoptées contrairement aux consignes de la Commission scientifique et la position de l’ex-ministre de la Santé nahdhaoui à l’époque, Abdellatif Mekki ayant défendu les directives de la Commission résultant en des milliers d’infections et des centaines de morts.
« Nous avons le droit de répéter la question que j’ai personnellement posée en tant qu’élu du peuple lors des séances plénières et dans les médias jusqu’à ce que l’on obtienne une réponse convaincante et afin de demander des comptes aux responsables« , peut-on lire dans ce statut.