Noureddine Bhiri : «Ennahdha ne va pas s’immiscer dans le travail de l’ISIE»

Leader et député du parti islamiste d’Ennahdha au nouveau parlement, Noureddine Bhiri est revenu, dans une vidéo publiée dans la page officielle Facebook d’Ennahdha, sur le déroulement du processus électoral ainsi que l’initiative du candidat consensuel à la prochaine élection présidentielle.

L’ancien ministre de la justice a indiqué que les élections législatives se sont déroulées dans un moment crucial. « Le scrutin législatif s’est tenu à un moment très important du processus de transition démocratique» a-t-il précisé.

Concernant, les dépassements notés par les observateurs du mouvement islamiste d’Ennahdha, Noureddine Bhiri a assuré que son parti ne va pas s'immiscer dans le travail de l’Instance Supérieure Indépendante pour les élections ainsi que le ministère de la justice.

Par ailleurs, Noureddine Bhiri a affirmé qu’à l’issue de la réunion du Conseil de la Choura, son parti n’a, toujours, pas tranché sur la question du candidat consensuel à soutenir lors du scrutin présidentiel.

«Le Conseil de la choura étudie encore l’initiative de soutenir un candidat consensuel qui répond aux exigences et attentes d’un peuple ayant réalisé la Révolution» a-t-il soutenu.

Noureddine Bhiri a, ensuite, lancé un appel à la famille démocratique, avec laquelle Ennahdha partage certains principes, à s’unir derrière un candidat consensuel dans les brefs délais avant de poursuivre «ce candidat doit être soutenu par les partis politiques, les personnalités nationales ainsi que les organisations de la société civile».   

«Nous souhaitons que nos partenaires politiques se décident pour mettre un terme aux spéculations et désigner un candidat apte à subvenir aux besoins des tunisiens avant la prochaine réunion du Conseil de la Choura» a-t-il conclu.  

H.M

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)