Noureddine Bhiri entame une grève de la faim

L’avocat Saber Laabidi, membre du comité de défense de Noureddine Bhiri, ancien ministre et dirigeant nahdhaoui, a annoncé que son client a entamé une grève de la faim ouverte le 28 juin 2024. Bhiri proteste contre l’inaction du ministère public près le tribunal de première instance de Tunis concernant des plaintes pour torture et mauvais traitement déposées depuis plus d’un an.

Laabidi a déclaré que Bhiri avait déposé une plainte visant des agents de police et d’autres individus pour torture. L’Instance nationale pour la prévention de la torture avait constaté les faits et présenté un rapport. Toujours selon l’avocat de Bhiri, le ministère public n’a ni examiné la plainte, ni classé l’affaire, ni transféré le dossier, ce qui constitue une atteinte au droit de son client à un procès équitable et un déni de justice.

Pour rappel, Noureddine Bhiri, arrêté le 13 février 2023, est accusé d’attentat visant à changer la structure de l’État, d’incitation à la violence et de provocation de troubles à travers un post publié sur sa page officielle Facebook.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger