Noureddine Bhiri : Les municipales doivent avoir lieu

“Aucune décision n’a été prise concernant le report des municipales jusqu’à ce jour…. Les élections doivent avoir lieu, et ce afin de mettre terme aux souffrances des citoyens, entre ordure et pollution…” assure Noureddine Bhiri, président du bloc parlementaire d’Ennahdha à l’ARP. Alors que la séance plénière réservée à l’approbation des candidats de l’ISIE n’a pas eu lieu à défaut de quorum, Bhiri a assuré, sur les ondes de Mosaïque Fm, que lors de la réunion de la commission des consensus, Ennahdha a accepté les candidatures pour combler les postes vacants malgré certaines réserves. « La partie qui a œuvré à perturber l’approbation de la composition de l’ISIE pour reporter les élections est prise pour responsable » a-t-il indiqué sans  précisions.
Concernant la loi de réconciliation administrative, le président du bloc parlementaire d’Ennahdha à l’ARP a affirmé que la dernière version du projet de loi, comprend et concerne uniquement les fonctionnaires n’ayant pas touché de pot-de-vin, ou profité financièrement à l’issue d’une faveur faite. “Les opposants à cette loi confondent les personnes concernées par la loi de réconciliation” a-t-il ajouté. Il est à rappeler que le parti islamiste d’Ennahdha s’est félicité du vote de la loi sur la réconciliation administrative proposée par la présidence de la République. “Le mouvement considère ce vote comme un pas important vers la libération de l’administration et vers la concrétisation de la réconciliation globale et non pas un blanchissement de la corruption et une protection des corrompus” peut on lire dans un communiqué rendu-public suite à l’adoption du projet de loi.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus