Noureddine Bhiri: « si Habib Ellouze avait encouragé les terroristes, c’est la loi qui le dira »

Lors de son intervention à l’émission « Studio Shems » aujourd’hui sur Shems FM, le dirigeant au mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, a parlé du retour des terroristes en Tunisie, considérant qu’ils seraient, dans tous les cas, soumis à la loi antiterroriste.
Répondant à la question relative aux gens ayant encouragé ces tunisiens à partir au djihad, dont Habib Ellouze, qui aurait aimé partir avec eux s’il était plus jeune, selon sa déclaration en 2014, Bhiri a indiqué, dans une tentative d’échapper à la question. que s’il est considéré  comme ayant un discours incitant au terrorisme, c’est la loi qui le dira. Il a précisé dans le même contexte, que chacun assume ses responsabilités devant la loi rappelant que les terroristes qui seront de retour, n’auront aucun choix sauf d’être soumis à la loi, car on est dans un Etat de droit.
Quant à l’assassinat de Mohamed Zouari, Bhiri a considéré que cette affaire avait unifié les tunisiens quelque soit leurs tendances et appartenances et que Zouari est le martyr de tous les tunisiens qui doivent en être fiers.

 

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus