Lors de son intervention à l’émission « Studio Shems » aujourd’hui sur Shems FM, le dirigeant au mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, a parlé du retour des terroristes en Tunisie, considérant qu’ils seraient, dans tous les cas, soumis à la loi antiterroriste.
Répondant à la question relative aux gens ayant encouragé ces tunisiens à partir au djihad, dont Habib Ellouze, qui aurait aimé partir avec eux s’il était plus jeune, selon sa déclaration en 2014, Bhiri a indiqué, dans une tentative d’échapper à la question. que s’il est considéré comme ayant un discours incitant au terrorisme, c’est la loi qui le dira. Il a précisé dans le même contexte, que chacun assume ses responsabilités devant la loi rappelant que les terroristes qui seront de retour, n’auront aucun choix sauf d’être soumis à la loi, car on est dans un Etat de droit.
Quant à l’assassinat de Mohamed Zouari, Bhiri a considéré que cette affaire avait unifié les tunisiens quelque soit leurs tendances et appartenances et que Zouari est le martyr de tous les tunisiens qui doivent en être fiers.