Dans une interview accordée au journal Al-chourouk dans son édition d’aujourd’hui mardi 05 décembre 2017, Noureddine Hached, fils du syndicaliste martyr Farhat Hached, a affirmé qu’il détient désormais toute la vérité sur l’implication de l’Etat Français dans l’assassinat de son père en 1952. Il a ajouté qu’il connait également les noms et les adresses de toutes les personnes ayant exécuté l’assassinat de son père.
Noureddine Hached a précisé qu’il aura recours à la justice tunisienne ainsi qu’à la justice internationale pour poursuivre les personnes impliquées dans le meurtre de son père.
Il a dans ce contexte regretté la politique de laxisme adoptée par l’Etat Tunisien depuis 1952 quant à enquêter sur l’affaire du meurtre de l’un de ses fils lâchement assassiné. Il s’est, dans ce contexte, interrogé quant au rôle que jouent les systèmes de renseignement sécuritaire et judiciaire, le ministère des affaires étrangères ainsi que les deux présidences dans ce dossier.
Notons que Nourredine Hached s’apprête actuellement à publier une collection de 4 livres comportant plusieurs vérités accablantes ainsi que les circonstances du meurtre de son père avec documents à l’appui. Cette collection, de 4000 pages, disponible en deux langues, arabe et français, sera intitulée « Farhat Hached ou l’acte rebelle tunisien… histoire du peuple de Tunisie »
Rappelons que l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a célébré lundi 04 décembre 2017, la commémoration du 65e anniversaire de l’assassinat du leader et syndicaliste Farhat Hached.
Lire aussi:
Crise économique: l’UGTT met en garde contre une explosion sociale